Villa gallo-romaine de Montmaurin

Montmaurin_ott_111

Le blog reprend du service après quelques jours d’absence où le cœur n’y était pas suite aux événements du 13 novembre puis à un gros rhume qui m’a énormément fatiguée.

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous faire visiter la villa gallo-romaine de Montmaurin située sur la commune de Montmaurin (comme son nom l’indique !), au sud de la Haute-Garonne dans le Comminges (NDRL, chez moi :p).

Je vis depuis toujours à 20 Km de ce site et je ne l’avais jamais visité. Voilà désormais chose faite. Le week-end qui a suivi les attentats, on a eu envie pour une après-midi, d’éteindre la télé et d’aller prendre l’air pour sortir de notre état de torpeur et nous avons choisi de visiter ce site.

Elle est l’une des plus vastes villas gallo-romaines de la Gaule aquitaine. Elle donne un très bon aperçu du mode de vie de cette époque. On y découvre l’ingénieux système de chauffage par le sol et l’aile thermale, véritable SPA avec  une salle de sport, des piscines à différentes températures, des salles de repos et jardinets, le tout avec une vue imprenable sur le Pyrénées.

Pour ma part, je m’y serais bien vu y vivre !

Montmaurin_ott_00

Montmaurin_ott_01

Montmaurin_ott_02

Montmaurin_ott_03

Montmaurin_ott_04

Montmaurin_ott_05

Montmaurin_ott_06

Montmaurin_ott_07

Montmaurin_ott_08

Montmaurin_ott_09

Montmaurin_ott_10

Montmaurin_ott_11

Montmaurin_ott_12

Montmaurin_ott_13

Laisser un commentaire

