Lac de Gaube

ott_gaube_000

Bonjour, aujourd’hui je partage avec vous mes photos de notre randonnée de dimanche au lac de Gaube dans les Hautes-Pyrénées. Le départ se fait depuis le parking du Pont d’Espagne à la station de ski de Cauterets. Un chemin empierré très agréable qui serpente au travers des pins permet d’accéder au lac en moins d’une heure. Pour les personnes qui n’aiment pas ou ne peuvent pas marcher, en été, il est possible d’y monter en quelques minutes à l’aide d’une télécabine et d’un télésiège.

Depuis le lac, on a une vue de premier plan sur le Vignemale, point culminant des Pyrénées françaises (3298 mètres) que j’ai gravi il y a quelques années et qui ma valut ma plus grosse crise de vertige ! J’en garde encore des sueurs froides mais en même temps une grande fierté d’avoir surmonté ma peur pour arriver au sommet.

Pour le retour, nous avons choisi de changer d’itinéraire en rejoignant l’arrivée du télésiège, situé à quinze minutes du lac, et de descendre par une piste de ski. Ce chemin est moins rocailleuse par rapport au sentier aller donc plus facile mais le paysage à moins d’intérêt.

J’espère que mes photos vous donneront envie d’y aller !

ott_gaube_01

ott_gaube_02

ott_gaube_03

ott_gaube_04

ott_gaube_05

ott_gaube_06

ott_gaube_07

ott_gaube_08

ott_gaube_09

ott_gaube_10

ott_gaube_11

ott_gaube_12

ott_gaube_13

ott_gaube_14

ott_gaube_15

ott_gaube_16

ott_gaube_17

ott_gaube_18

ott_gaube_19

ott_gaube_20

ott_gaube_21

ott_gaube_22

ott_gaube_23

ott_gaube_24

ott_gaube_25

ott_gaube_26

8 réflexions sur “Lac de Gaube

    1. Merci beaucoup, il faut essayer les randonnées ! Il y a plein d’endroits accessibles sans trop de marche où l’on peut voir de superbes paysages. En plus, au lac de Gaube, il y a la possibilité de monter en remontées mécaniques, c’est l’idéal 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

