Les Cascades du Sautadet

ott_sautadet_00

Comme je vous le disais dans mon précédent post, fin septembre nous étions dans le Gard. Après la visite du Château des Roure du samedi, le dimanche nous sommes allés pique-niquer au bord des Cascades du Sautadet.

En cette saison, le site est moins bondé qu’en plein été et on peut mieux en profiter. Par contre, l’eau était glaciale. Je me suis quand même baignée mais seulement pour traverser la rivière. Je pense que je n’ai jamais nagé aussi vite de ma vie pour en sortir tellement l’eau était froide.

Je tiens à préciser que la baignade est interdite au niveau des gorges. D’ailleurs, quand on arrive une immense banderole nous rappelle le nombre de mort qu’il y a eu dans ces cascades ; ce qui n’empêche pas certain d’aller contre ces interdits et de sauter depuis les falaises. Par contre, plus bas il y a une plage de galets où la baignade est moins risquée (dernière photo), alors, si vous vous y rendez, n’oubliez pas votre maillot de bain !

ott_sautadet_01

ott_sautadet_02

ott_sautadet_03

ott_sautadet_04

ott_sautadet_05

ott_sautadet_07

ott_sautadet_08

ott_sautadet_09

Laisser un commentaire

