Mes bonnes adresses Food & Drink à Berlin

Berlin_Ott

Aujourd’hui, j’avais envie de partager mes coups de coeur restaurants et bars à Berlin.

Il n’y a pas beaucoup de photos dans cet article car il est interdit d’en prendre dans la plupart des lieux à la mode berlinois.

Il est recommandé de réserver dans les restaurants, surtout le soir et le week end. Nous nous en sommes passés et nous avons dû renoncer à certaines adresses où nous voulions aller.

Au mois d’août, vous partagerez votre table en terrasse avec les innombrables guêpes de Berlin, que ce soit pour le petit-déjeuner ou pou le diner, au bord d’un canal ou sur le toit d’un immeuble !

Berlin_Ott_1

Freischwimmer : Cet ancien hangar à bateaux situé en bord de canal propose des cocktails surprenants et des viandes ou poissons grillés. Les flammekuches y sont aussi très réputées. Nous y avons mangé du thon cuit sur un gril à pierre de lave accompagné de salsa à l’avocat, c’était un délice. Je vous conseille également leurs cocktails. J’en ai gouté un au basilic et un à la rhubarbe. Les saveurs étaient très originales et délicieuses. Il vaut mieux réserver pour y manger en soirée. Sinon, comme dans notre cas, le serveur place sur votre table l’heure à laquelle vous devez partir pour la libérer pour les réservations. Mais comme avec nous, ça ne se passe jamais comme prévu, on nous a oublié ! Du coup, nous avons été servis 5 minutes avant l’heure de notre départ et nous avons pu profiter du lieu plus longtemps.

Burgermeister : Ce fameux stand de hamburgers est installé sous le métro Schlesisches dans d’anciens sanitaires publics. Ses burgers sont parmi les plus réputés de la ville et ont été à la hauteur de nos attentes. En ce qui nous concerne, nous n’avons pas eu à faire la queue trop longtemps, mais parfois l’attente peut être très longue. C’est là aussi que nous avons gouté le club maté, une boisson gaséifiée à base de maté produite en Allemagne. C’est pas mauvais mais surtout sucré.

Schleusenkrug : Situé dans le parc de Tiergarten, nous avons mangé dans cette brasserie de plein air ou Biergärten de délicieuses flammekuches. La mienne était au fromage de chèvre, tomates cerises et pesto, et celle de Yoann au saumon. C’était très bon et il était agréable de manger sur les grandes tables en bois à l’ombre des arbres.

Badeschiff : C’est un lieu atypique comme on peut en trouver à Berlin. Une péniche a été transformée en piscine, les quais ont été aménagés en plage, un DJ ambiance le lieu toute la journée. La journée, on vient se baigner ou se prélasser dans un transat et en soirée on y danse les pieds nus dans le sable au son de musique électro. L’hiver, la piscine est découverte et se transforme en espace de détente avec sauna et bar.

Ott_Berlin_3

Neni : Situé au 10ème étage du 25Hours Hotel Bikini, la carte de ce restaurant propose des plats aux accents israéliens, iraniens, russes, arabes et méditerranéens. Nous y avons gouté ses houmous réputés pour être les meilleurs de Berlin. Nous y avons très bien mangé en profitant de la vue fabuleuse sur Berlin. Le soir, le Monkey Bar ouvre ses portes sur la terrasse panoramique.

Curry 36 : Nous y sommes allés pour manger leur fameux Currywrust. Il s’agit d’une saucisse servie coupée en rondelles et recouverte de sauce tomate et de curry en poudre. Snack préféré des berlinois, cette spécialité culinaire a même son musée dans la capitale !

Hasir Kreuzber : Le propriétaire de ce restaurant n’est autre que l’inventeur du döner berlinois mieux connu sous le nom de Kebab. A cause d’une erreur de compréhension de la carte, nous nous sommes retrouvés avec une sorte de hachis d’agneau, très bon en soi mais qui n’avait rien à voir avec un kebab. Nous étions bien dégoutés, surtout en voyant les kebabs appétissantes des autres clients. C’était notre dernière soirée à Berlin, du coup, nous n’avons pas eu la chance de goûter ces fameux kebabs.

Zur Letzten Instanz : Une bonne adresse pour manger de la cuisine berlinoise traditionelle. J’ai opté pour un jarret de porc au choux rouge. Il faut avoir bon appétit car le jarret est servi entier, néanmoins je l’ai fini car il était très bon et le choux qui l’accompagnait était excellent.

Cocolo Ramenbar : Ce charmant bar japonais situé en bord de canal propose des nouilles savoureuses.  La terrasse est agréable en soirée avec ses guirlandes lumineuses faites avec des filtres à café.

CHA CHA : Nous avons testé ce restaurant Thaïlandais un peu par dépit car il n’y avait plus de place dans ceux que nous avions sélectionnés. Il est très dur de trouver une table en soirée à Berlin quand on n’en a pas réservé à l’avance. Néanmoins, leur curry à la mangue était très bon.

Dolores : Restaurant Tex-Mex qui est réputé pour ses burritos frais et authentiques. C’est une cantine sympa pour manger rapidement. A midi, la terrasse en plein soleil et au bord de la route est bondée mais il y a de nombreuses tables à l’intérieur.

Tomasa : C’est assurément là que nous avons mangé notre meilleur petit déjeuner lors de notre séjour. Les assiettes sont bien remplies et variées. Seul bémol, l’accueil n’y est pas très chaleureux.

Café im Literaturhaus : Le café de cette institution de lecture est un très bel endroit pour prendre un petit déjeuner à l’intérieur dans un cadre magnifique ou dans le jardin romantique. Les formules sont variées et copieuses. Je vous conseille leur muesli. Le chocolat chaud est bien trop sucré à mon goût.

Betahaus : Premier espace de coworking de Berlin. On peut profiter du Betacafé pour une pause connectée.

Zyankali Bar : Bienvenue dans le laboratoire du savant fou. Ici, d’anciens lits d’hôpital servent de banquette et des bechers et éprouvettes de verres. Y aller pour son atmosphère et sa carte qui propose des dizaines de cocktails.

Spindler & Klatt : Nous y avons pris un verre en soirée sur la terrasse qui borde la Spree avec en face de nous les vestiges du Mur de Berlin. C’était d’ailleurs très étrange de se dire que 26 ans plus tôt, il n’était pas possible de passer d’un côté à l’autre du fleuve et que les berlinois de notre âge ont connu cette époque. Pour en revenir au bar, c’est une ancienne fabrique de pain qui est maintenant un lieu chic et festif disposant d’un restaurant fusion. A partir de 23 heures, la discothèque ouvre ses portes dans l’ancien hangar.

Envy Bar : Nous y avons fait une pause pour siroter une limonade maison dans un cadre lounge au bord de la Spree avec vue sur l’Oberbaumbrücke et les Molecule Men. Le décor du hall d’entrée vaut le détour.

Mes précédents articles sur Berlin :

Une semaine à Berlin

Une semaine à Berlin, la suite…

Berlin vu d’en haut

Berlin Street Art

Publicités

Une réflexion sur “Mes bonnes adresses Food & Drink à Berlin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s