Berlin vu d’en haut

Titre pano

Rien de tel que de prendre de la hauteur pour apprécier l’étendue de Berlin dont la superficie est équivalente à 9 fois Paris !

Vous l’aurez donc compris, dans cet article je vais vous amener sur les toits de la capitale berlinoise au travers de trois sites à la vue panoramique

Panoramapunkt

Situé en haut de la tour Kollhoff à Potzdamer Plats, Panoramapunkt offre une vue imprenable sur la ville à plus de 100 m de hauteur. L’ascenseur qui permet d’atteindre la plateforme panoramique est le plus rapide d’Europe. Il ne faut que 20 secondes pour accéder au 25ème étage.

ott_pano_berlin_04

ott_pano_berlin_01

ott_pano_berlin_02

ott_pano_berlin_03

La Tour de la Télévision

Où que l’on soit à Berlin, on ne peut pas ignorer la Tour de la Télévision. Haute de 368 mètres, elle est le bâtiment accessible au public le plus élevé d’Europe. Elle offre au visiteur une vue à 360° depuis ses étages panoramiques à 203 et 207 mètres de hauteur. La réservation des billets avant votre séjour est préférable si vous voulez éviter de faire la queue.

ott_pano_berlin_09

Le Reichstag

Le Reichstag est le siège du Parlement allemand. Son toit est surmonté par une coupole de verre que l’on peut visiter. L’ascension de cette coupole se fait par une rampe en spirale qui permet d’admirer la ville. La visite est gratuite et un audio-guide est fourni. La réservation à l’avance est obligatoire et on vous demandera votre carte d’identité à l’entrée.

ott_pano_berlin_10

ott_pano_berlin_11

ott_pano_berlin_12

ott_pano_berlin_13

ott_pano_berlin_14

ott_pano_berlin_15

25HOURS Hotel Bikini

Pour finir, un dernier lieu sympa pour admirer la vue de Berlin, c’est le dixième étage de l’hôtel 25hours. Sur la terrasse panoramique, vous pourrez soit manger des délicieux houmous au restaurant Neni soit boire un verre en soirée au Monkey Bar.

Pour les lecteurs qui ont la peur du vide, n’ayez aucune crainte. J’ai moi-même le vertige et je vous garantie que je ne l’ai jamais ressenti dans ces quatre lieux. Même si très rapide pour certains, les ascenseurs sont doux. On n’a vraiment pas l’impression de monter.

Lire également :

Une semaine à Berlin

Une semaine à Berlin, la suite…

Publicités

4 réflexions sur “Berlin vu d’en haut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s